Le mot de Virginy

A l’origine de mon projet, une grande réflexion sur mon mode de consommation. Je suis une adepte de la seconde main depuis 20 ans et surtout une amoureuse de la mode.

Cette façon de consommer dans un souci de protection de l’environnement permet un acte responsable pour une économie circulaire.

J’ai acquis au fil des années une bonne connaissance et une pratique de l’achat revente en dépôt-vente. Je suis également issue d’une famille de commerçants-artisans à Argeles sur mer, j’aime la relation client, j’ai acquis une certaine maturité doublée d’une bonne connaissance du tissu local en travaillant durant 18 ans dans l’hôtellerie, une évidence s’est alors clairement présentée à moi, ouvrir ma propre boutique vide-dressing.

Ma boutique s’appelle Pénélope. en hommage à la mercerie que tenait ma maman et dans laquelle j’ai passé une partie de mon enfance.

Mon âme d’artiste (je suis également animatrice en loisirs créatifs) m’a amenée à vouloir mettre en lumière les créateurs locaux. Des artistes qui proposent de jolis bijoux, accessoires ou encore des idées cadeaux originales.

Tout un univers qui me correspond et que je souhaite partager avec vous.

 

Adepte de la seconde main depuis 20 ans.